Quantcast
Channel: Commentaires sur : Qu’est ce qu’un bon DJ de mariage ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 36

Par : teixeira

$
0
0

Bonjour à tous les lecteurs et lectrices.
Il est vrai qu’on trouve de nombreux blogs et articles sur ce même sujet; évoquant le délicat débat entre pro et amateurs notamment.
Pour ma part, j’exerce ce métier depuis 18 ans à présent. De la concurrence j’en ai vu passer; et en tous genres.
Cette année, j’ai voulu un peu sonder cette fameuse concurrence, pour plusieurs raisons mais surtout une en particulier, pouvoir m’auto-évaluer si j’étais encore bien positionné face au marché. Je en peux pas dire que je me plaint d’un manque d’activité, je cherche simplement à pas me retrouver largué.
J’ai donc pas le biais d’internet posté une annonce de recherche d’un dj sur le plus connu de nos sites de petites annonces français, puis contacté les annonceurs sur les sites de référencement les plus populaires. Et bien je peux vous dire que j’ai été surpris bien au delà de ce que je pouvais m’attendre.
La première chose : les réponses à mon annonce de recherche, dans laquelle je demandais des points en particulier comme « descriptif de votre manière de travailler » ou « où êtes vous basé » et j’en passe, c’est peu près une réponse sur dix dans laquelle j’avais ces éléments. Ce qui veux dire quoi? Et bien que les neufs autres n’ont même pas pris le temps de lire mon annonce et me répondre, ils ne m’ont servi que leur blabla sans doute la réponse qu’ils font systématiquement. Je n’ose imaginer ce que cale peut donner en soirée quand les clients leurs demande quelque chose…
Ensuite mon autre surprise a été de voir jusqu’où mon annonce était lue. Des prestataires à plusieurs centaines de km de moi m’ont répondus, près à faire des heures de route pour des cachets dont je ne me déplacerai même pas à 10 minutes de chez moi. Ca veut dire quoi? Pour moi c’est simple, quand un dj est valable, quand il fait bien son boulot, il n’a pas besoin d’aller aussi loin pour bosser. Ceux qui vous proposeront de venir de tataouine pour un prix défiant toute concurrence, méfiance!
Et au final, le même sujet qui revient tout le temps et qui suscite tant des débats, le prix! J’ai eu de tout comme propositions. Je ne vais pas vous apprendre ce que s’est d’être professionnel à son compte en France, peu importe le métier, ça coûte des sous! Sans y ajouter les frais d’amortissement du matériel, les assurances, et le frais annexes… Je me suis à plusieurs reprises demandé si certains ne travaillaient pas à perte? Bien évidemment que non! Alors forcément ces prix bas ont un impacte quelque part : soit du matériel de mer… qui produit une musique dénaturée ou bien des jeux de lumière qui n’éclairent rien du tout et que sais-je encore ???!!! Et puis j’ai toujours habitude de dire qu’on en a toujours pour son argent, donc forcément prix bas, prestation au rabais… L’expérience a un coût également. Donc comparez mais c’est comme pour les voitures, vous ne trouverez jamais une Ferrari au prix d’une Dacia !

Mon conseil, rencontrez les. C’est votre ressenti, le feeling que vous aurez eu avec, l’écoute qu’il aura et l’avis qu’il donnera qui vous inspirerons ou non. Puis un dernier point, quelqu’un qui présente bien, pas le guignol du coin…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 36